Couple homosexuel : avoir un enfant

En septembre 2018, une étude de l’IFOP menée auprès de 994 personnes homosexuelles, bisexuelles ou transexuelles, a révélé qu’en France, 52 % des personnes LGBT déclarent souhaiter avoir des enfants au cours de leur vie.

Vous êtes un couple homosexuel, vous vous aimez et vous désirez maintenant avoir un enfant ? Mère porteuse(GPA), adoption, les solutions.

En savoir plus sur comment avoir un enfant quand on est un couple homosexuel ci-dessous.

enfant couple gay

Couple gay (masculin) : avoir un enfant par GPA

Un couple gay peut avoir des enfants par adoption ou par gestation pour autrui, s’il choisit le pays qui le lui permet légalement.

Les pays qui autorisent la GPA aux couples homosexuels sont les États-Unis (seulement dans certains cas) et le Canada. Les pays comme la Grèce, l’Ukraine, la Russie et la Géorgie autorisent la GPA mais uniquement pour les couples hétérosexuels.

Pour réaliser un processus de gestation pour autrui, il est indispensable de trouver une gestatrice. Dans les pays comme les États-Unis ou le Canada cela a un prix, comptez plus de 100 000 €.

Couple lesbien (feminin) : avoir un enfant par don de sperme

Deux femmes en couple peuvent bénéficier d’un don de sperme pour avoir un enfant.

Le don de sperme avec donneur connu n’est pas organisé par la loi en France. En France, seuls les couples hétérosexuels peuvent bénéficier du don. 

Pour les couples de femmes homosexuelles, le don de sperme consiste généralement à réaliser soit même une insémination artisanale au moyen d’une seringue en plastique. Le moyen en France est donc d’avoir un don de sperme avec un donneur connu.

 

Adoption pour les couples gays et lesbiens

Concernant l’adoption, la loi du 17 mai 2013 a ouvert la possibilité aux couples homosexuels mariés de pouvoir recourir à l’adoption. En 5 ans d’application de la loi, seuls une demi-dizaine de couples homosexuels se sont vus apparenter conjointement un enfant.

Une « astuce », si un couple homosexuel n’est pas marié, l’un des deux partenaires peut faire une demande d’adoption en tant que célibataire. Il sera alors le seul reconnu comme parent adoptant et donc détenteur de l’autorité parentale. Une fois marié(e), le ou la conjoint(e) pourra faire une demande d’adoption de l’enfant de son/sa conjoint(e).

 

 

 

Couples homosexuels, poursuivez votre lecture sur le très bon site familles-lgbt.com.

Participez en notant le site de rencontre Couple homosexuel : avoir un enfant

En plus de laisser un commentaire ci-dessous, vous pouvez donner une note (à condition d'avoir testé Couple homosexuel : avoir un enfant) au site de rencontre en lui attriburant des étoiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (No Ratings Yet)
Loading...

Donnez votre avis sur Couple homosexuel : avoir un enfant