Tinder Gay et Lesbienne

Voir directement les 5 avis des membres Tinder Gay et Lesbienne.

Tinder est une application smartphone pour faire des rencontres fonctionnant sur Android et iOS (iPhone et iPad). Lancée en 2012, elle a plus de 10 ans plus tard plusieurs millions d’utilisateurs dans le monde. Est-il possible d’y faire des rencontres homosexuelles ? Si oui pour quel type de rencontres ? On vous explique tout :

logo tinder

Faire des rencontres gays et lebiennes sur Tinder

Si elle est avant tout utilisée par des hétérosexuels, l’appli Tinder aux aussi disponibles pour les hommes gays et les femmes lesbiennes. Pour choisir l’orientation sexuelle, il suffit, lors de l’inscription, de renseigner votre genre et le genre recherché (homme recherche homme, femme recherche femme). Vous aurez alors accès à une liste de célibataires à proximité qui cherchent la même chose que vous : des relations entre hommes ou entre femmes.

Ce qui a fait le succès de Tinder, surtout chez les hétéros, c’est l’originalité de cette application de rencontres gays et rencontres lesbiennes avec son système de SWIPE et de Match : l’utilisateur doit faire défiler le membre vers la droite s’il apprécie le membre et vers la gauche si c’est l’inverse. Si deux utilisateurs s’apprécient mutuellement, Tinder, il y a Match et met en relation pour échanger des messages. Bien sur il est aussi possible de faire une recherche plus classique selon des critères (taille, localisation plus ou moins éloignée ,etc).

Autre raison du succès de Tinder, c’est qu’il est possible de faire des rencontres « presque » gratuitement grâce à son modèle « freemium ». En effet, si vous pouvez faire des rencontres gratuitement, cela est possible dans une certaine limite avec un nombre de like et de match limité par jour. De plus, vous ne pouvez pas voir qui a liké votre profil. Pour débloquer ces fonctionnalités et d’autres options payantes, Tinder propose plusieurs abonnements : Platinium, Gold, Plus…

 

interface-tinder

Prix de Tinder

L’application Tinder fonctionne sur un modèle économique « freemium ». C’est à dire qu’une version gratuite est proposée mais limitée à 50 likes par jour.

Pour débloquer toutes les fonctionnalités de façon illimité, il faut alors payer un abonnement qui peut aller de 1,99 € / mois jusqu’à 29,99 € / mois en fonction de votre profil (sexe, âge, nombre de likes, etc).

Télécharger l’application Tinder

L’application Tinder est exclusivement disponible sur smartphone et tablette sur les systèmes Android et iOS (Apple).

Pour télécharger Tinder sur Android c’est ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tinder
Pour télécharger Tinder sur iPhone et iPad c’est ici : https://itunes.apple.com/fr/app/tinder/id547702041?mt=8

Trois alternatives à Tinder

Vous avez essayé Tinder et vous n’avez pas trouvé de profils intéressant ? Nous vous proposons deux alternatives à Tinder :

  • Meetic Gay : pour faire des rencontres sérieuses et amoureuses avec des hommes gays à la recherche d’une relation durable et amoureuse. Disponible en site et en application de rencontres.
  • Grindr : une des applications de rencontres gays, bi, trans, queer, la plus populaire au monde, plutôt pour des plans rapides et sans tabou. Attention les photos vont parfois droit au but 🙂
  • Hornet : application sous forme d’un réseau social pour hommes gays, vous pouvez sur hornet y faire des rencontres amicales ou amoureuses. Hornet fonctionne de la même manière qu’un Facebook avec un profil, fil d’actualités, etc.

 

Notre avis sur Tinder

Tinder est clairement l’appication de rencontres la plus populaire au monde pour des rencontres casuals… chez les hétéros ! Bien que vous pouvez vous inscrire et créer un compte sur l’app pour faire des rencontres homos, ce n’est pas forcément l’application la plus indiquée pour trouver un partenaire car il n’y a pas une grande communauté LGBT+ sur cette application.

Il est préférable que vous vous inscriviez sur une des trois alternatives proposées ci-dessus ou bien vous pouvez consulter, avec plus d’informations, notre sélection des meilleures applications de rencontres gay.

Participez en notant le site de rencontre Tinder Gay et Lesbienne

En plus de laisser un commentaire ci-dessous, vous pouvez noter (à condition d'avoir testé Tinder Gay et Lesbienne, le site de rencontre en lui attriburant des étoiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, average: 3,25 out of 5)
Loading...

Les avis sur Tinder Gay et Lesbienne

  1. L'avis de le 14 août 2015 à 11 h 52 min sur Tinder Gay et Lesbienne

    Tinder c’est tout simplement la meilleure application pour faire des rencontres rapidement ! Parfois même plusieurs dans la même journée 😉

  2. L'avis de le 15 août 2015 à 11 h 34 min sur Tinder Gay et Lesbienne

    Tinder c’est sympa mais si vous voulez vraiment rencontrer un paquet de gay, je vous recommande plutôt l’application Grindr. Là y’a que des gays :p

  3. L'avis de le 20 mars 2016 à 17 h 48 min sur Tinder Gay et Lesbienne

    Je précise par mon commentaire qu’il est aussi possible de rencontrer des lesbiennes. 😉

  4. L'avis de le 5 septembre 2022 à 7 h 56 min sur Tinder Gay et Lesbienne

    Un bon gars a connaître simple pas compliqué et sérieux dans sa recheche

  5. L'avis de le 15 novembre 2022 à 14 h 50 min sur Tinder Gay et Lesbienne

    j’ai testé et j’ai donnée 1 semaine de mon temps à tinder, clairement on a vite fait le tour de l’appli il n’y a pas suffisement de femmes lesb sur cette appli, passez votre chemin

Votre avis sur Tinder Gay et Lesbienne